mercredi 30 septembre 2009

Morceau de Roc d'Ossau
















Salut à tous,





nous nous sommes retrouvés hier Bernard, Patrick et moi pour une super reco en vue d'une sortie club. Bernard nous a concocté un beau parcours empreintant en grande partie le tracé du Roc d'Ossau. On s'est rajouter un "petite" boucle sur la fin, puisque nous avons remonté Marie Blanque, jusqu'au Benou. Nous sommes partis du bord du gave, sommes montés sur le versant ouest de la valée d'Ossau. Pour ma part, étant malade, (la aujourd'hui, j'ai une super rhino), il m'a fallu attendre 45mn d'ascension pour que ça aille un peu mieux. Sinon, tout au courage.





Nous avons grimpé 800m de dénivelé d'un coup avant de nous installer dans les "alpages" pour y casser la croute. Au passage vous remarquerez que Patrick fait fi de toutes les règles élémentaires de diététique 'en même temps quand je vois comment il roule, je vais peut être me mettre de la pizza dans le maillot. Puis nous avons repris le chemin pour redescendre sur Bielle. Puis avons fait notre boucle supplémentaire. 36km et 1100m de dénivelé, avec des passages très techniques. Très belle rando à refaire ensemble pour ceux à qui la montagne ne fait pas peur. Mais je suis persuadé que 80% de notreeffectif est tout à fait capable de faire ce tour (en enlevant la boucle supplémentaire). Merci à Bernard pour nous avoir guidé.





Nous referons je pense des sorties dans la semaine. Nous vous informerons par le biais du blog et ceux désireux de se joindre à nous serons les bienvenus.





Petit jeu subsidiaire: L'un de nous trois fut pris de violentes crampes au Benou. Pour voter:





Pour Bernard, taper 1





Pour Patrick, taper 2





Pout Yo, taper 3





Un titage au sort parmis les bonnes réponses se verra offir une bière Néo-Zelandaise samedi au repas de Morlàas.

Aucun commentaire: