dimanche 21 mars 2010

Bain de boue a Lescar

On se caille, il pleut et j’ai mal dormi !!!!
Il y a des matins où notre sport favori on le laisserai bien au autre, ou l’on se maudit de c’être inscrit sur le blog ou on rêve éveillé de son lit bien chaud …
Ca c’était planqué de la pluie, contre un mur, en attentant le départ, avec les 4 autres fous (Pierre, Patrick, Thierry et Fred) et en se demandant si les 46 km dans ces conditions c’est vraiment raisonnable.
Ba, ce n’est pas cette pluie qui va détremper les chemins et puis Lescar ces plat non ? Et puis Fred dit avoir vu le parcours encore tout sec hier et que finalement c’est assez roulant… Alors !
Ok mais pourquoi il ne fait que le 30Km lui ?
On part enfin, chemin de cailloux puis passage de glaise sur un chantier, bon ca va ce n’est pas trop mouillé, comme dit l’autre jusque là ca va …
La boue nous saute a la roue (surtout la roue avant, celle qui glisse …) aussitôt âpres, pour ne plus nous lâcher sur les 46 km.
Mais le parcoure est superbe, de belles, grande, haute et longue montées, très longue qui chauffe mes mollets bien rafraichie par la boue froide collée dessus.
Un vol plané de Thierry avec réception sur le dos et au passage le deuxième casque du club qui « explose » mais bon moi je suis arrivé c’était déjà fini … pas de bol… pour moi 
D’après Thierry un gars aurait eu peur de Pierre et de ces sauts de cabri pour se refugier contre lui oubliant qu’ils étaient en vélo … Pas de chance Thierry saurait pu être une vététiste …
Des ravitos nombreux et bien fournis, une bonne ambiance, des têtes fatiguées et bien maquillées de boues, bref une rando sympas quoi !
A vi une jolie descente bien boueuse, ou mon Zesty a décider qu’il reprenait sa liberté glissant et choisissant les plus belles traces bien boueuse, fatigué mon fidele destrier c’est bêtement couché dans la pente.
Bref je ne suis pas tombé c’est lui qui c’est couché….
Patrick aurait bien fait un tour de plus avec son vélo tout neuf mais bon raisonnable il renonce.
Pour finir Pierre gagne un séjour à Gourette qu’il ne veut pas que l’on squat pour se faire une virée avec le club, égoïste il préfère en faire profiter sa femme … même pas drôle !
Et encore pour finir l’apéro chez Fred, sympa non la journée ?
Si quelqu'un trouve les photos ce serai chouette

4 commentaires:

THIERRY a dit…

Je suis bon pour changer de casque mais bon je suis quand meme content de l'avoir eu sur la tete ce matin!!!...
Super rando avec beaucoup de boue qui se termine avec un séjour d'une semaine à Gourette pour Pierre et un passage chez Fred pour l'apéro... Merci à lui dailleurs pour son accueil... A+

piero64 a dit…

Vraiment sympa en effet cette sortie. Merci à Fred pour son accueil et à la main innocente qui m'a fait gagner cette semaine à Gourette.
Désolé Thierry d'avoir fait peur à ce VTTiste du dimanche qui s'est jeté sur toi. Si on avait été devant ça ne serait pas arrivé !

patfay a dit…

Je confirme super rando, en jambe pour un deuxième tour!!!, mais l'appel de la binouse bien fraiche chez Fred a été plus fort....

philippe a dit…

quelques photos :

http://picasaweb.google.fr/yves.bergantin/RandoPrintemps2010#