dimanche 6 septembre 2009

COMPTE RENDU DE LA SORTIE DU 6 SEPTEMBRE

Nous étions 12 ce matin avec le beau temps au rendez vous pour cette reprise tout en douceur (enfin il faut vite le dire car Bernard nous à enmené sur un trés beau parcour du coté d'Anoye d'environ 50 kms!!!). A signaler: une petite douleur au genou pour Benoit qui l'oblige à rentrer un peu plus tot, un dérailleur arriére explosé pour Bernard et une petite chute pour YO sans gravité...
A part ça, que du bonheur!!!.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour je me prensente je m'appel matthias 28ans habitant de morlaas, je viens de faire l'acquisition d'un vtt, débutant je compte démaré par barinque

JL a dit…

Salut Scast,

Bienvenue dans la famille des vététistes: c'est une bonne idée que d'aller faire la rando de Barinque le 27/09.Par contre, si tu veux rouler dans un groupe avant d'y aller, tu peux nous rejoindre le dimanche matin à 8h30 devant le local cyclo, place de la hourquie à morlaàs.
A+, cdt.

Unknown a dit…

Oui ce serai avec plaisir, mais comment savoir si l'equipe sera presente "avant barinque" par exemples, Je compte deja cette semaine me faire des ballades pour tester ce velo dans les entourages. Une idée ou je pourrai allez pour me defouler par ici? Merci

THIERRY a dit…

Salut Matthias, bienvenue dans notre petit groupe, pour répondre à tes questions, premiérement concernant nos sorties du Dimanche matin tu te connecte sur ce site et tu auras toutes les informations samedi soir. Pour sortir seul, tu vas devant la salle des fetes de Maucor et un panneau te donnera tout les chemins accesibles dans le coin. A +

Unknown a dit…

C'est bien gentil, merci a+

philippe a dit…

Pour rouler seul il faut mieux suivre un sentier balisé, une chute ou une casse et ta sortie peu devenir très problématique si on ne sait où tu es ...
A l'office du tourisme de Morlaas tu trouveras un guide de tous les chemins balisés de nos campagne, balisage jaune, un mélange Vtc Vtt parfait.
Dans mes préférés le N°6 qui passe par les lacs de Serre castets et Anos
le N°9 plus technique vtt
le N°12 pour les paysages
Ensuite tu relies les boucles entre elles pour arriver à des ballades d'environ 40km

Sinon il y a le Gr balisage blanc rouge, tu peux aller au bois de Pau et en revenant faire la boucle N°2, et puis bien sur ne pas oublier le chemin Henry IV,

Mais le mieux c'est le dimanche matin, avec le club.
Plus de découvertes de chemins, plus sympa à plusieurs, plus dur mais on apprend et progresse plus vite, plus sécurisant, et une ambiance top, bref que des plus !

Voilà bonne ballade à toi et viens nous voir !