dimanche 7 mars 2010

Rando du haut bearn à Oloron

On n’était que deux courageux au départ d'Oloron avec la température largement en dessous de 0 …
Patrick et moi seul contre tous …
Apres quelques minutes ou secondes … On à décider de partir sur le 36 km avec plus de 1000 de dénivelé pour le 42 il fallait oser !!!
Ca attaque fort d entré, et Patrick m’assomme en montant à bonne allure une put … de côte avec a l’arrivée une double bosse meurtrière.
Bref il passe fièrement devant le photographe en vainqueur alors que beaucoup, dont moi, passons devant le photographe en poussant le vélo ….
Une première partie de parcours avec de belles montées du même genre, des passages de gués, des reprises de fou dans les bois, (Thierry aurait adoré), mais avec en récompense la plancha du premier ravitaillement. Trop Cool ça !!!!
Ensuite une séries de single trace dans un paysage magnifique, passage en haut des collines avec vu splendide sur les Pyrénées, du beau vtt.
Sauf un passage en single et devers avec des racines, cailloux, et passage de l’eau 10m plus bas … Pas rassuré je me crispe je m emmêle les pédales et l’appel du vide a été le plus fort ….
Pas de bobo je ne fais que glisser sur env 2m, on remonte le vélo et on trouve un …. Photographe hilare qui ne m’avait pas raté ….. Je hais les photographes !!!!!!!!!
Le reste sans être une promenade à été beaucoup plus facile.
Une super randonnée sur un terrain relativement sec, avec des paysage superbes, mais assez technique quand même, et qui doit être très très éprouvante avec plus de boue.
Et biere et sandwich offet à l'arrivé ...
J'ai le topo gps en gpx, kml ou rdn si vous le voulez contacté moi je ne sais pas comment les mettres ici
A samedi pour le repas !

3 commentaires:

YO a dit…

Bravo pour la rando et bravo pour la narration!!! On a l'impression d'y être.
Bonne semaine et à samedi.

THIERRY a dit…

Ben ouaih je me suis dégonflé pour cette rando!!! La faute à une soirée déguisée ABBA ou j'ai oublié que je devais éviter l'alcool... J'ai quand meme eu la lucidité à 23H30 environ de laisser un message sur le blog et sur le portable de Patrick pour que vous ne m'attendiez pas.En tout cas bravo à vous 2 et à Samedi.

Eric a dit…

Bravo pour ta façon de raconter, tu donnes vraiment envie de faire du VTT.
A samedi