mercredi 18 janvier 2012

Attention danger en montagne!

En lisant le journal de la république ce matin, le PGHM demande à tous les randonneurs même bien équipés de ne pas sortir en montagne en ce moment, que se soit en raquettes, en crampons piolets etc..
Tous les sommets sont verglacés, il y a déjà malheureusement 4 morts en 6 jours, sur des sommets que l'on a fait Montaigu, Montagnon, soum de leviste.
Je me permet de conseiller à tous les montagnards d'oublier les sorties rando tant que la météo ne change pas.



3 commentaires:

Eric a dit…

Voici le message que j ai reçu de Mariano

Bonjour,

Oui, vous avez raison,
d'ailleurs vous m'avait devancé, car j'avais l'intention de mettre quelque chose en page de garde ce soir en rentrant chez moi
effectivement beaucoup d'accidents en ce moment et par des randonneurs chevronnés

Moi même samedi en montant au col de la Cardinquère, j'ai glissé malgré les crampons, heureusement que j'ai eu le réflexe de planter le piolet qui m'a stoppé immédiatement,
si non, je ne sais pas, peut-être que je me serais arrêté quelques mètres plus loin ou dévaler 200m jusqu'en bas du lac ?

Cordialement

Mariano

THIERRY a dit…

Salut Eric et merci pour les infos, tu as raison il vaut mieux attendre et ne pas prendre de risques... Pas de montagne en ce moment, alors on va peut etre pouvoir se voir au vtt Dimanche?

THIERRY a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.