mardi 20 juin 2017

Débriefing du tour du Cabaliros de ce dimanche !

C'était dur mais superbe. Les riders étaient Marylis, Laurent, Christian et moi-même.
Levé vers 4h30 du mat, sur les vélos à Pierrefitte à 6h10, puis 2h30 de grimpette pour arriver à la cabane du turon de Bene ... Il est 8h40, 17 km et déjà 1100 m de d+, mais jusque là c'était sur le vélo. Je pense à Lionel qui devait encore bien dormir ;-)



Puis portage court mais intense, pour rejoindre une piste un peu plus haut. Laurent, pas en forme, fais demi-tour. On remonte sur les vélos pour quelques centaines de mètres jusqu'au bout de la piste. Ensuite, c'est parti pour une longue session de portage avec un peu de roulage par-ci par-là en passant par la cabane d'Aurios, deux traversées de petites rivières puis l'arrivée au col d'Anapéou.

La phrase précédente résume 3h de parcours ...

Le portage est long et difficile, mais le paysage au col d'Anapéou est magnifique.


Ensuite nous attaquons la longue descente très jolie et très accessible jusqu'à Cauterets, puis retour par la route jusqu'à Pierrefitte.


Au total 46km et 1800 de d+ ... en 7h !!!. Je la referai bien en passant par le Cabaliros ... on en était pas loin mais complètement cuit !

Piero

3 commentaires:

Laurent K a dit…

Merci pour ces belles photos Pierro ! J’en retiens tout de même un bon souvenir, à part évidemment ma descente très laborieuse...
A la prochaine !

Anonyme a dit…

Super photos Présidente. Merci encore pour cette super ballade,melange subtil de vtt et de marche. Vive nous a dit Christian.

Bruno a dit…

Bravo les gars et fille. C'est pas une sortie de gnognote.
Chapeau.